Médaille du Tourisme – Échelon Bronze pour Thomas François — À la 12, restaurant gastronomique Delme, Moselle
Articles du blog

Médaille du Tourisme – Échelon Bronze pour Thomas François

Une distinction remise par le Vice-Président du Département délégué au Tourisme, qui récompense le projet La Perhotte.

Une distinction remise lors de l'AG de Moselle Attractivité

Le lundi 19 juin 2023 se tenait à Petite-Rosselle l’Assemblée Générale de Moselle Attractivité. L’occasion de faire le point sur l’année écoulée, sur les différents projets en cours, mais pas seulement.

À l’issue de la réunion, le Vice-Président du Département délégué au Tourisme a remis la Médaille du Tourisme:  Échelon bronze à quatre acteurs touristiques mosellans de premier plan.

recompense medaille du tourisme la perhotte thomas françois

Les quatre lauréats

🥉

Thomas François

Chef du restaurant À la 12 – Delme · Gîte La Perhotte – Ancy-lès-Solgne

🥉

Éric de Marville

Directeur du camping – Volstroff

🥉

Ève Maurice

Gérante du Domaine Les Béliers – Ancy-sur-Moselle

🥉

Albane Pillaire

Présidente du Parc zoologique d’Amnéville

C’est donc avec beaucoup de fierté que Thomas s’est fait épingler cette médaille, une reconnaissance officielle du Département de la Moselle pour son engagement en faveur du tourisme local et durable.

Les quatre lauréats

Cette médaille récompense le travail fait autour du Gîte La Perhotte. Quelques mots à ce sujet :

Depuis plusieurs années, Thomas avait en tête de cultiver ses propres légumes pour les servir au Restaurant. Après plusieurs mois de recherches, nous avons découvert un terrain à Ancy-lès-Solgne. Après l’acquisition en 2020 et de nombreux travaux, 2021 est l’année de l’avènement pour la mise en production de légumes en permaculture.

L’objectif principal est de récolter des végétaux qu’on ne retrouve pas sur les marchés. La qualité gustative et olfactive des produits ainsi que l’adaptation de l’espèce au territoire mosellan est une règle primordiale pour nous. On va trouver différentes variétés de choux, de salades, de betteraves, de carottes, d’oignons, de fraises, de framboises, de cassis… qui viendront créer des plats toujours étonnants.

Un étang et un chalet en bois ont été également réhabilités et au printemps 2022, le gîte “La Perhotte” a ouvert ses portes. La particularité ? Raccordé à aucun réseau, le chalet est autonome en énergie sur la parcelle, offrant aux touristes un séjour unique en pleine nature, au bord d’un étang. Électricité obtenue par des panneaux solaires, eau venant d’un puits et pourtant tout le confort d’une petite maison. Nous mettons notre expérience d’hôteliers au service des locataires en offrant une prestation “comme à l’hôtel” où les lits sont faits et où ils n’ont pas besoin de se soucier de faire le ménage en partant.