le jardin

Un ptit coin de paradis

Premiers rayons de soleil du mois de mai !

 

J'en profite pour faire quelques photos et vous faire découvrir le jardin version 2019 !

 

Petit résumé de ces derniers mois...
- Durant l'été, nous avons recreusé l'ancien puit sous le saule pleureur, 1 semaine de travail pour arriver à 8m de profondeur. L'eau est revenue tout de suite !
- Pour accueillir la future haie, nous avons d'abord planté des piquets dans le sol.

- Pour surélever un peu les plantes aromatiques, nous avons mis des bacs en acier, mais il a d'abord fallu les monter...

- Une fois les zones délimitées, au tour des pelles et des pioches d'entrer en scène. Nous avons tiré l'eau et l'électricité dans tous les bacs en faisant des tranchées d'environ 30cm de profondeur.

- Une fois les bacs installés, un gros problème de niveau est apparu dans le jardin. Nous avions besoin de terre pour remplir les bacs, mais au total, ce sont 32 tonnes de terre végétale que nous avons ajouté pour niveller le terrain. Pas d'accès à l'arrière, alors on a tout fait à la brouette... et ça faisait quelques trajets !

- Pendant ce temps, un tailleur de pierre a réalisé ce magnifique montage dans les règles de l'art, le puit est surmonté d'une pierre de Jaumont.

 

Je vous passe les détails des plantations de toutes les plantes aromatiques que Thomas avait soigneusement mis à l'abris pour l'hiver, quoiqu'il en soit notre jardin est maintenant terminé, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse...

Chez nous