Le projet en détails

Depuis de nombreuses années, nous sommes impliqués dans la vie de la 12ème Borne.

Nous avons cependant pris le temps d'acquérir l'expérience indispensable à la mise en œuvre d'un tel projet en effectuant des allers-retours entre la Moselle et l'Aveyron ; avec notamment un passage marquant de trois années dans la maison Bras à Laguiole et de deux ans au Café Bras à Rodez où nous avons officié en tant que chefs de service.

Forts de cette expérience, en couple depuis presque dix ans, nous avons "grandi" ensemble.  Nous souhaitons marquer un tournant dans l'histoire de la maison François et nous sentons honorés de pouvoir tout faire pour la développer.

 

Dans les mois à venir, nous allons entreprendre des travaux importants de rénovation au rez-de-chaussée afin d’y créer un nouvel environnement, redéfinir les espaces et réaménager la cuisine. Ils permettront à l’entreprise de se développer à nouveau. Nous ferons tout pour que les bienfaits soient ressentis au niveau des clients, du secteur, de l’entreprise et de l’équipe.

Pour la répartition des rôles, rien de plus simple : Thomas assumera la gestion courante de l'entreprise, en accordant une attention toute particulière à la cuisine. Laura, de son côté, coordonnera la salle et veillera sur la cave.

 

Pour continuer dans la même lignée, deux offres distinctes seront toujours affichées :

Le Côté Réfectoire, offrant un menu du jour le midi en semaine.

Cet espace s’adresse principalement à une clientèle locale qui prend son déjeuner au milieu de sa journée de travail et qui a besoin de prendre un repas bon, copieux et abordable, le tout en un minimum de temps. Nous souhaitons mettre l’accent sur des produits de qualité, cuisinés du jour. La fraîcheur et la saisonnalité sont des critères très importants que nous avons à cœur de proposer à tous les clients.

Le Restaurant, ouvert sur le jardin, proposant deux menus et des suggestions.

Cette salle, située à l'arrière du bâtiment, inondée par les puits de lumière, laissera apparaître le jardin aromatique à l'ombre du saule pleureur. Nous y proposerons une cuisine franche, simple et en perpétuel mouvement. Seront proposés : le menu Perception pouvant être composé de deux à quatre plats ; le menu Expression uniquement les vendredis soirs, samedis et dimanches midis ainsi que des suggestions qui sont des recettes coup de cœur, travaillées "sans filet", au jour le jour.

 

Au travers de ces deux espaces, nous souhaitons mettre à l’honneur les produits régionaux afin de participer à la valorisation du Saulnois et de la Lorraine.