coupé de ruban

Retour sur ...

Le vendredi 31 mars 2017, 16h30 à Delme...

 

 

Depuis l'ouverture en août dernier, nous n'avions pas eu l'occasion d'inaugurer la 12 de façon "officielle", voilà chose faite depuis la semaine dernière.

 

Nous avons organisé des portes ouvertes et avions convié environ 200 personnes à cet évènement. Le rendez-vous était donné à 16h.

Le soleil est de la partie, une belle journée de printemps ! Nous rassemblons les convives sur la terrasse en attendant les officiels pour le traditionnel coupé de ruban. Mr Leroy, sénateur de Moselle, tient les ciseaux et tout le monde récupère son bout de ruban.

S'en suivent alors les discours. Thomas ouvre le bal en présentant la maison, quelques mots sur les travaux... Puis tour à tour, Monsieur Geis, Maire de Delme ; Madame Tribout, conseillère régionale ; Monsieur Lhormand, Conseiller départemental ; Monsieur Marty, député ; et Monsieur Leroy ont eu la gentillesse de dire quelques mots à notre attention.

 

Nous avions prévu des animations pour inviter les convives à se balader et à découvrir les locaux. Nous avions fait appel à certains de nos fournisseurs pour présenter et faire goûter leurs produits, nous en profitons pour les citer encore une fois et les remercier.

- Bettina Belloy, fromages de chèvre

- Quentin Haag, élevage d'escargots

- Anne-Sophie Rapp, production de jus et nectars

- Julien Bertin, distillateur

- Aurélien Morhain, brasseur

- Domaine Laroppe, viticulteur

- François Traiteur, épicerie fine.

stand distillerie

 

A l'aide de leur plan, les convives ont pu naviguer de stand en stand et goûter les produits de notre terroir.

 

Près de 130 personnes avaient fait le déplacement et nous les remercions chaleureusement pour leurs mots d'encouragements.

 

A présent, Thomas s'affaire à la création de nouvelles recettes. Le jardin s'éveille et l'ail des ours a donné le top départ de la saison. Le printemps est là et il commence à nous livrer ses premiers trésors. Nous travaillons les asperges depuis presque 10 jours maintenant. Les premières gariguettes accompagnent à présent le foie gras poêlé et de jeunes navets marient une blanquette de chevreau de Lorraine à tomber par terre...

foie gras de canard aux fraises gariguettes

 

Nous vous attendons...

A très vite !

 

posté par Laura, le 8 avril 2017

Chez nous