cave à vins

Et bien voilà !

Depuis le 23 août, la 12 a réouvert ses portes...

 

 

Malgré le fait que les extérieurs ne sont pas encore terminés, l'établissement est bien réouvert ! Dans le bâtiment attenant, nous créons un espace dédié au personnel et cela ne nous gêne pas dans le fonctionnement du restaurant, ni de l'hôtel. Alors oui, l'entrée n'est pas finalisée mais ce qui compte c'est que la cuisine, elle, l'est !

 

Nous avons ouvert un peu en catimini car la dernière semaine de travaux a été compliquée et nous n'avions aucune certitudes. Nous n'avions pas arrêté de date précise car comme dans toute rénovation, les aléas font partie du quotidien. Nous nous en sortons bien. Les 6 semaines de travaux ont été respectées et vu l'ampleur de la tâche, c'est presque un exploit.

Une fois que les travaux se sont terminés, il a fallu du temps pour installer le matériel de cuisine, nettoyer, installer le mobilier, remplir la cave à vins et accessoirement, CUISINER ! Les journées ont été intenses ! Pression supplémentaire, à l'aube de la mise en route de la cuisine, nous n'avions toujours pas l'eau courante !

montage du fourneau

Montage du fourneau induction...

 

Petit récit des dernières heures avant la réouverture ...

Vendredi 19 août 18h : "bon ben on va mettre en eau pour voir" dixit le plombier... Et bien allons-y ! L'hôtel étant resté hors d'eau pendant presque deux mois et nous croisons les doigts... Tout ne fonctionne pas, on va couper pour la nuit c'est plus sûr :) Le nettoyage de la cuisine commence, on frotte tout du sol au plafond. Il faut cuisiner dès le lendemain matin, pour préparer la mise en place, car on repart de 0.

Samedi 20 août 8h pétante : nous attendons le plombier de pied ferme. Il nous assure que tout sera bon dans l'après-midi. OUFFF. Les cuisiniers commencent à travailler. Ils testent et commencent à se familiariser avec le matériel à induction et la nouvelle carte. Parfois il faut recommencer... Du côté de la salle, le rangement de la cave à vins n'a pas été une mince affaire. Quelques centaines de bouteilles sont à décontionner, nettoyer, inventorier et ranger. Il faut également apprendre la nouvelle carte, apprivoiser le nouveau logiciel de prise de commande, découvrir la nouvelle sélection de boissons... L'objectif est de faire un service "test" dimanche midi...

remplissage de la cave

Remplissage de la cave à vins en cours...

 

Dimanche 21 août : Réveil difficile, la pression monte, difficile d'imaginer recevoir du monde. Mais bon faut y aller ! Quelques couverts nous ont permis de nous exercer un peu et de voir les différents dysfonctionnements. Les premiers retours étaient bons, mais en même temps c'était la famille et les amis ;) C'est décidé, on ouvrira mardi midi.

Lundi 22 août : la pose des sanitaires se termine et le gros oeuvre fait tout son possible pour dégager l'espace devant la porte. De notre côté, nous nettoyons tout ce que nous pouvons, mettons en place le bureau d'accueil. Le froid arrive seulement dans la cave à vins, aurons nous assez de temps ??

 

Mardi 23 août : Bienvenue À la 12 !

 

Depuis quatre semaines, nous nous efforçons de satisfaires nos premiers clients. Malgré des finitions qui se réalisent petit à petit et des réglages qui se font à droite, à gauche tout se passe bien.

Les clients découvrent notre offre, que ce soit Côté Réfectoire ou au Restaurant et les choses se mettent en place. Comme on dit, Rome ne s'est pas fait en un jour !

lotte marinée

En attendant, nous remercions toute l'équipe qui a vraiment joué le jeu durant cette période pas évidente. Nous remercions également les clients qui nous encouragent, nous soutiennent dans notre aventure.

 

 

posté par Laura, le 19 septembre

Chez nous